Une course de ski de fond qui a manqué de publicité.
Dommage !
Ce fut un dimanche assez drôle : des gens qui se connaissent, d'autres pas mais tous à se tutoyer, à se sentir amis depuis un bail ... et pourtant : "c'est quoi son prénom déjà?"
Pour changer .... des IMAGES !!
Préparatifs.
Go partez !!
Le premier, au départ le sera à l'arrivée! Les concurents au coude à coude.
Aprés l'apéro : remise des trophées.
et l'article de presse paru aujourd'hui.
A Castérino ce dimanche se sont retrouvés des coureurs de ski de fond motivés et enthousiasmes.
Une boucle de 3,5km a été tracée spécialement pour ce 3ème grand prix de Castérino qui est inclus dans le 7ème Chalenge Nordique Alpes d’Azur.
4 tours pour les hommes, 2 pour les féminines et un tour pour les minimes. L’épreuve fut longue et difficile « la neige est très molle et demande beaucoup plus d’effort » témoigne Olivier Dufour l’organisateur, relevant que les temps moyens pour ce genre de parcours affichent tous 20 minutes de plus qu’à l’accoutumée.
Mais le spectacle était là, les encouragements des badauds aussi et c’est dans une ambiance conviviale et bon enfant qu’à ensuite eu lieu la remise des prix précédée, contrairement à l’usage par … l’apéritif ! La difficulté de la course ayant largement contribuée à ouvrir les appétits.
Chaque catégorie à donc célébré son vainqueur : Stefano Buttiero du Monaco ski club, Valérie Raibaut et chez les minimes Fantin Raibaut.
L’organisateur et président de l’association « Alp’azur ski de fond » remercie toutes les personnes qui ont contribuées à l’organisation de cette course et donne rendez vous à tous les fondeurs, pour la 5ème manche du Challenge Nordique des Alpes d’Azur, le 21 mars au Boréon.
Rens : skidefond06.fr ou alpazurskidefond.fr