Tous les villages alentours se retrouvent là, jeunes et moins jeunes, gourmands et danseurs.
En décembre : soirée Polenta Valtelina !! Un régal, croyez moi sur parole ! une soirée menée de main de maitre par une organisation sans faille.Imaginez : vous arrivez devant le bâtiment et une agréable odeur de maïs et froment vous titille déjà les papilles. Ils sont à l’œuvre depuis plus d’une heure pour tourner et retourner sans cesse l’or-bronze qui mijote dans les marmites.
A l’entrée, tout sourire, vous êtes dirigé vers les places réservées, plus de 200 personnes, sans compter les enfants, qui ont eu droit à une salle annexe, cela demande une logistique bien huilée !
Voilà donc la soirée qui débute. Apéritif, daube et Polenta Valtelina, fromage, mandarine, dessert, café, boissons…
DJ Kurt, mets ensuite l’ambiance pour permettre de se dégourdir les jambes sur des airs connus de tous ! Balleti bien évidement, ces danses qu’il est facile, sans regarder de trop prêt, de suivre avec un enthousiasme grandissant puisqu’elle se danse à deux ! ou même quatre !
(je laisse le soins à ceux qui les connaissent de noter quelques commentaires, merci)
Et comme si tout cela ne suffisait pas, le Père Noël est venu distribuer aux enfants des chocolats ! et de jolies roses aux dames et demoiselles.
Une tombola a entrecoupé la soirée, offrant un peu de repos aux danseurs, et beaucoup de surprises aux convives.
Un grand BRAVO à l’association « Vivre à Saint Dalmas » qui rassemble tant de monde autour de ces soirées conviviales et chaleureuses.
Commentaires
miam je m'invite