Organisatrice de cette journée particulière, Astrid Terzi y pensait depuis quelques temps déjà.
Toujours présente lors des montées historiques du Col de Tende qui ont lieu en juin, elle espérait pouvoir réunir les pilotes sur tapis blanc.
Chose faite en 2011, la neige est tombée en début de semaine, les services des routes du CG06 avec quelques bénévoles locaux ont préparés la piste, les autorisations de la commune et de la gendarmerie sont obtenues et les résidants de la bergerie situé en début de route toujours en bon termes avec les organisateurs de courses !
Voilà une trentaine de participants, 15 commissaires de courses réunis sur l’ancienne route du Col de Tende pour de belles montées et de non moins impressionnantes glissades.
La maitrise du volant comme celle des trajectoires, est obligatoire !
Et même si le rythme, vu de l’extérieur, semble tranquille il en est tout autre dés que l’on s’assoit dans le véhicule !
Chaque virage semble vouloir vous fausser compagnie, chaque ligne droite être un tapis roulant qui vous mène en sens inverse. La voiture tangue et vire, le pilote n’a pas une seconde de répit afin que son véhicule ne finisse pas collé aux glissières.
...
...
---
La course à durée de 9h à 12h, les pilotes, organisateurs et commissaires de courses ont fait une pose gourmande au restaurant « La route du Sel », à Viévola.
Une pose seulement, trop pressés de reprendre la course de 14h à 16h! Et Astrid le confirme, c’est 14h pétantes ! Personne n’est jamais en retard !
...
et de dehors ;-)
---
...
...
Le bilan de cette journée : positif. Tant du côté de l’organisation que des concurrents. Chacun espère que ce coup d’essais sera reconduit officiellement l’an prochain.
...
Pascal Gardais et Michel Bonnin
sont des habitués des courses et rallyes...
tour de Corses, Monte Carlo Tour,…
l’Alpine Renault 1600S date de 1971 et la neige ne l’a pas arrêté ou presque! Son pilote, Pascal confie :
« J’ai eu du mal à passer la première fois, la voiture est basse !
Mais ensuite, quel plaisir ! Beaux paysages, ambiance amicale»
Jean Marc Polonio et Nathalie Carlavan
(ici avec Astrid Terzi, organisatrice)
courent depuis 2 ans seulement sur une Lancia Integral de 1990.
Eux aussi sont enchantés :
« Une super ambiance, un site magnifique, une belle neige et du soleil :
On s’amuse!! »
Commentaires
... comme on peut.